Définition de Sunk Cost

Quel est le salaire d’un notaire ?
Quel est le salaire d’un notaire ?

Encore appelé coût irrécupérable, le Sunk Cost est un investissement non remboursable. Exclu des décisions futures de l’entreprise, il existe sous diverses formes.

Sunk Cost : les différentes formes

Le Sunk Cost peut inclure le temps investi dans la mise en place d’un projet qui n’a pas abouti. Il y a aussi le capital consacré pour la recherche et le développement d’un business. Ces frais sont souvent irrécupérables. Pour former le personnel de votre entreprise sur un nouveau programme, vous aurez à faire des dépenses. Si vous décidez de ne plus mettre en place ce système, le coût pour la formation des employés est néanmoins irrécupérable.

Les primes d’embauches sont également considérées comme des investissements non remboursables. Les frais de campagnes publicitaires et juridiques font partie des coûts irrécupérables. Il en est de même pour les dépenses qui ne peuvent pas être totalement récupérées telles que les salaires, les réparations et les assurances.

Pour gérer un Sunk Cost, encouragez la pensée créative dans votre entreprise. Donnez la priorité à l’innovation. Cela vous permet d’identifier les mauvais investissements. Rendez la procédure commerciale de votre entreprise flexible. Modifiez votre stratégie afin d’éviter des pertes supplémentaires. Soyez focalisé sur vos objectifs. Ceci vous aide à vous détacher de toute émotion qui peut influencer vos prises de décisions commerciales.

De plus, surveillez les investissements et le temps accordé à chaque projet. Prenez des décisions basées sur les perspectives. Oubliez les investissements passés qui ne sont pas rentables. Arrêtez de financer les projets qui n’ont aucun impact positif sur le développement de votre entreprise. Cela vous évite de perdre davantage de l’argent.

Vous aimerez aussi...