Où acheter des backlinks ? Notre sélection des meilleures plateformes

link building josselin

Il n’est plus un secret que dans le monde de l’entreprise, avoir une visibilité en ligne est primordial. Vous avez peut-être déjà approfondi les bases du référencement naturel (SEO) et maintenant, vous cherchez à passer au niveau supérieur avec les backlinks. Ce guide est fait pour vous! Nous allons explorer les plateformes incontournables pour l’achat de backlinks de qualité, afin d’optimiser votre position sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un backlink et pourquoi en avoir besoin ?

Avant de plonger dans le vif du sujet, un rappel s’impose. Un backlink, ou « lien retour » en français, est un lien hypertexte qui pointe vers votre site web depuis un autre site. Deux avantages majeurs à cela :

  • Il génère du trafic direct vers votre site.
  • Il renforce votre crédibilité et popularité aux yeux des moteurs de recherche comme Google, ce qui améliore votre positionnement.

Avoir un portefeuille de backlinks de qualité est donc une stratégie incontournable pour tout entrepreneur souhaitant améliorer sa visibilité en ligne.

Les plateformes d’achat de backlinks à ne pas manquer

Parce que le temps c’est de l’argent, surtout en affaires, voici une sélection de plateformes pour un achat de backlinks efficient et efficace.

SEMJuice

SEMJuice n’est plus à présenter dans le domaine de l’achat de backlinks. Dotée d’un algorithme propriétaire innovant, le « JuiceFlow », la plateforme offre une expérience utilisateur remarquable. Le JuiceFlow prend en compte plusieurs paramètres cruciaux comme le trafic d’un site, son Trust Flow (TF), Citation Flow (CF) et le nombre de domaines référents pour choisir le site qui hébergera votre backlink. Cet algorithme garantit que les backlinks acquis sont non seulement pertinents mais aussi de qualité.

Lire aussi :  Les commentaires HTML ont-ils un impact sur le SEO ?

Un autre point important à mentionner est la transparence de SEMJuice. La plateforme se méfie des manipulations fréquentes effectuées par les vendeurs de liens, notamment l’utilisation de « faux mots-clés » pour tromper les métriques. SEMJuice filtre ces tentatives de manipulation pour vous assurer un rapport qualité/prix optimal.

Les tarifs proposés dépendent de la qualité du lien que vous souhaitez. Avec SEMJuice, vous pouvez également personnaliser l’ancre et la page de destination sans frais supplémentaires, ce qui est un atout indéniable pour votre stratégie SEO. Ils proposent également de l’accompagnement (offert) avec une analyse de votre site et la proposition d’une stratégie clé en main.

Capture d'écran venant du site de SEMJuice

Capture d’écran venant du site de SEMJuice

 

Soumettre.fr : La référence en France

Créé en 2016, Soumettre.fr est devenu un acteur clé dans le secteur. Non seulement ils trouvent un site adapté à votre besoin, mais ils s’occupent également de la rédaction et de la publication de votre contenu. Leur offre est modulable selon le budget, ce qui vous donne une grande flexibilité pour tester différentes qualités de liens.

Ils proposent également l’achat de backlink sur catalogue si vous désirez acheter et tout gérer vous même. Je ne crois pas qu’il y est d’accompagnement SEO à proprement parlé.

prix soumettre

Nextlevel.link : Misez sur des pages déjà bien référencées

La particularité de Nextlevel.link est de vous proposer des liens sur des pages déjà bien positionnées sur Google. « La vérité est celle des résultats de Google », comme ils le disent si bien. Leur base de données en constante évolution vous offre une multitude de possibilités pour votre stratégie de backlinking.

nextlevel

Capture d’écran venant du site nextlevel.link

Rocketlinks

RocketLinks sert de plateforme dédiée à l’amélioration de la visibilité des sites web dans les résultats de recherche en ligne. Agissant comme une place de marché en ligne, elle permet aux utilisateurs de générer des revenus à partir de leurs sites web et d’acheter des liens entrants. La plateforme sert également de hub pour un vaste éventail de blogs et de médias, avec un catalogue de 20 000 pages web indexées. Elle est ouverte à la fois aux annonceurs et aux éditeurs et ne nécessite pas de frais d’inscription. Cependant, une commission est prélevée sur chaque transaction réussie. De plus, RocketLinks est l’une des options les plus abordables disponibles dans ce domaine.

Lire aussi :  Optimiser un site WordPress pour le SEO

En ce qui concerne les fonctionnalités, la plateforme offre une variété d’options pour répondre aux besoins des différents utilisateurs. Les éditeurs ont accès à plus de 4000 annonceurs spécialisés dans divers domaines. La flexibilité de la plateforme garantit que toute stratégie marketing ou ligne éditoriale peut être accommodée. De plus, RocketLinks offre des coûts relativement plus bas que ses concurrents. Quant aux annonceurs, ils peuvent acheter des articles sponsorisés pour divers objectifs, tels que l’optimisation pour les moteurs de recherche, la notoriété de la marque ou la visibilité en ligne. La plateforme facilite également le paiement en ligne sans frais supplémentaires et n’exige pas d’engagement à long terme. La technologie avancée de RocketLinks améliore à la fois la productivité et l’efficacité, avec des outils pour centraliser les données et faciliter des exportations rapides.

Capture d'écran venant du site https://www.rocketlinks.com/fr/

Capture d’écran venant du site https://www.rocketlinks.com/fr/

Backlinks.fr : Le choix à la carte

Enfin, Backlinks.fr offre la possibilité de choisir précisément les sites où seront publiés vos backlinks, tout en prenant en charge la rédaction et la publication. De nouveaux sites s’ajoutent chaque mois, ce qui enrichit constamment votre choix. Plateforme plus petite et les liens sont posés sur le réseau privé de l’entreprise.

 

Conseils pour optimiser votre investissement en backlinks

1. Diversifiez vos sources : Évitez de concentrer tous vos backlinks sur une seule plateforme.
2. Analysez la qualité des liens : Un backlink de qualité a plus de poids que plusieurs backlinks de faible qualité.
3. Suivez régulièrement vos KPIs : Ne négligez pas le suivi de votre ROI en backlinks pour ajuster votre stratégie.

Lire aussi :  La landing page : votre clé pour convertir les visiteurs en clients

Concluons que la création d’une stratégie de backlinking solide est cruciale pour toute entreprise cherchant à se démarquer en ligne. Le choix de la bonne plateforme peut faire toute la différence en termes de retour sur investissement et d’efficacité. Alors, prenez le temps de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos objectifs.

Vous aimerez aussi...